top of page

Un monde habité de créatures et plantes surprenantes.
Informations extraites du catalogue de la colonisation, complété par notre propre vécu, lorsque c'est possible

Euripterida bicauda
: Mange canards

Parchemin test page 1_edited.png

Sorte de créature aquatique de grande taille, vivant au raz de l'eau dans les marécages, et rivières calmes, il chasse les animaux vivant à la surface, en les aspirant, lorsqu'il ouvre rapidement la bouche. Ces 2 sphères au bout de sa queue, créaient une lumière, pour attirer ses proies pendant la soirée, et la nuit. C'est un animal solitaire, possédant un dimoprhisme sexuel important. Pour exemple seul des femelles ont pu être observées, on suppose que le mâle s'apparante davantage à un scorpion d'eau pourvu de nagoire.

Aedes arboritus polypus
: Arbre d'Ades

Arcuatum Pisces
: Poisson anse

Animal aquatique d'une centaine de kilo, étrangement muni d'une anse osseuse sur son dos en lieu et place d'une nageoire dorsale, il développe un comportement grégaire, il n'est pas agressif envers les humains. Doté d'une grande puissance, il peut nager rapidement.

C’est un animal piscivore, il aime profiter des fruits présents sur les plages ou tombant à la surface de l’eau. Il n'est pas rare qu'il s'échoue volontairement profiter d'un copieux repas. Ses nageoires musclées lui permettent aisément de retourner à l'eau une fois le repas terminé. Aucune étude poussée n'a été faite sur sa morphologie, mais il est très probable qu'il respire comme un animal terrestre, avec des poumons, plutôt que comme un poisso

Parchemin test page 2_edited.png

Pieuvre arboricole sournoise, elle vit en symbiose avec un petit mille pattes qui transporte les œufs de la pieuvre et les siens jusqu'à un hôte à parasiter en échange de nourriture. l'ensemble de bébés se développent ensuite rapidement, puis les petits milles pattes sortent et paralysent l'animal parasité, qui servira d'engrais pour l'arbre. Toutes ces étapes ont pu être observées à differents stades de maturation, sans jamais avoir suivi la totalité du cycle.

Cette plante animale utilise ses tentacules pour immobiliser la victime le temps que les millipèdes viennent déposer les œufs.

Equus Camelus :Vorrons

Animal particulièrement sociable envers les hommes, il est parfaitement adapté pour la marche dans le désert de roche brûlant, grâce à son besoin en eau mineur, et la morphologie de ces pieds, munis de doigts longs et fins. Il est en revanche moins bien adapté pour le désert de sable à cause encore une fois de ses pieds.

C’est un animal d'une très grande taille, et gracieux, il fait plus de 1,5m au garrot, pour 1,5m de long.

Dès le débarquement sur la planète, les premiers colons, ont trouvés en lui un excellent compagnon pour eux-mêmes et un animal en mesure de les aider dans leurs tâches.

Aedes arboritus polypus : Arbre d'Ades

Pieuvre arboricole sournoise, elle vit en symbiose avec un petit mille pattes qui transporte ses œufs jusqu'à un hôte à parasiter en échange de nourriture. 

Cette plante animale utilise ses tentacules pour immobiliser la victime le temps que les centipèdes viennent déposer les œufs.

Parchemin test page 3_edited.png

Bos taurus Ursidae Ankylodae
: Barros

Les Barros font partie du bétail que nous élevions pour nous nourrir, c’est un animal docile, long, très trapu avec une tête massive, dépourvue de corne. 4 grandes dents dépassent de sa gueule et lui permettent d’arracher les écorces des arbres dont il est friand. Nous nous servons également de sa peau et de sa carapace qui nous offrent un cuir très épais et très résistant. La femelle produit aussi un lait très nourrissant, qu’elle attende ou non un petit, et ce, dès sa première année de vie. À l’état sauvage, elle évacue son lait dans des pierres creuses. Ce lait est ensuite bu par pléthores d’autres animaux. Ce comportement a permis à cet animal, de se rendre indispensable et d’être protégé de tous les prédateurs.

Sagittae Spiculum Epistilia
: Episaspi

Créature répugnante et puante recouverte d'un mucus sur tout son corps, elle fait un peu plus de 2m de long pour moins d'un mètre au garrot.

Peu agressive et capable de transporter sur de grandes distances caillouteuses, ou sablonneuses, elle complète parfaitement les capacités du Vorrons. Elle peut aussi sans difficulté avancer sur des pentes escarper. Cette créature fût vite domestiquée par les habitants de la cité d'argent.

Elle n’a aucun intérêt alimentaire, sa viande n’étant tout simplement pas comestible à cause de son mucus.

Son élevage est rendu complexe par le fait que l’animal refuse de se reproduire à l’état de captivité, il est donc nécessaire de prélever les animaux jeunes dans les alentours de la cité, puis de les accoutumer à la présence des hommes.

Theropoda Aves Struthioniformes : Pic-pic

le PIC-PIC est un animal appartenant aux règne des oiseaux, Faisant environs mètre au garrot, il est muni d'un long bec parfaitement adapté pour arracher la viande des os et fouiller sans problèmes les carcasses. Même si il est charognard, il peut, lorsqu'il est en groupe, attaquer assez facilement des créatures de même corpulence que lui, voir plus grande si le nombre le permet. Autrement, lorsqu'il es seul, c'est un animal craintif. Il reste dans tous les cas, particulièrement agressif, et attaque tout espèce, qu’il considère dans son périmètre de vie.
L’espèce est marquée par un dysmorphisme surprenant, il à été constaté que le mâle à différence de la femelle, possède une petite paire de bras, dont l'utilité n'est pas claire, on suppose qu’ils servant à tenir la femelle lors de l’accouplement, mais cela n’a pas été confirmé. Ses pattes arrière sont très puissantes, ce qui fait de lui un sprinter ainsi qu'un grimpeur hors norme.

Parchemin test page 6_edited.png

Carnassier inconnu

Croisé lors de la rencontre avec Arton dans un village abandonné. C'est une créature de grande taille, environs 2 fois celle d'un homme en longeur et d'un bon mètre 40 au garrot. Très agressif, nous n’avons pu que constater qu’il s’agit un tueur redoutable.
Doté de 6 pattes, il nous est apparu très à l'aise en milieu montagneux et escarpé. Nous ne possédons aucune autre information le concernant.

Parchemin test page 7_edited.png

Pisces Beloniforme luna
: Poisson Lune

Poisson de taille moyenne, d'une dizaine de kilogrammes. Il a une capacité d’adaptation aux eaux chaudes, et aux eaux froides et grâce à cela, on le trouve sur la presque totalité de la planète. Solitaire durant toute sa vie, sauf lors des périodes de reproductions, il est muni d'un appendice en forme de quartier de lune, de part et d'autre de sa tête. D’où son nom. Cette protubérance effraie les prédateurs de grande taille faisant de lui un animal peu attaqué hormis par l'homme depuis qu'il a découvert comment le pécher.

Ce poisson s’avère avoir joué un rôle majeur dans la survie de l’homme sur Polarys

Grand léviathan

Animal aussi massif que pacifique, certains spécimens ont été mesurés lors de la colonisation à plus de 50m de long, il ne fut jamais observé d'adulte autrement que depuis l'espace. Lors de notre périple nous avions croisés un spécimen enfant vivant dans le bras de mer entre les 2 continents, qui étant donné ses dimensions, nous avait déjà particulièrement inquiété.

On ne sait pas grand-chose sur son régime alimentaire. Ni sur son cycle de vie.

Bos taurus Ursidae Ankylodae : Barros

Carniraptor

Parchemin test page 8_edited.png

Carnivore de grande taille. Il ressemble physiquement à un théropode, comme il a pu en exister sur terre. Il est en plus muni de cornes sur son crâne et au bout de sa queue. Il possède aussi 2 paires d’yeux.
Peu agressif avec l’homme, mais change totalement si l'on s'approche de sa progéniture. C'est aussi ce point qui nous sauva lorsqu'en nous approchant de la cité d''argent, nous nous sommes retrouvés face à un spécimen. En comprenant que ses enfants étaient présents, il nous fallut simplement reculer pour nous sortir de ce mauvais pas.

Girallion

Animal de très grande taille, il semble être un animal solitaire, hormis la mère et l’enfant (suppose unique à la naissance). A l’âge adulte plusieurs spécimens ont été observé dépassant les 4 mètres avec un garrot estimé à 2,5 mètres.

Jusqu'à présent aucun spécimen n'a été vu de suffisamment prêt, car il a toujours montré un comportement très sauvage à notre égard, il n’a donc jamais été possible d’étudier plus en profondeur cette créature. Morphologiquement, on a constaté une grande ressemblance avec le Vorrons, pour autant, celle-ci ne semble qu'être physique.

Le Girallion vit dans des milieux tempéré-chaud dont la couverture végétale est principalement couverte d'une flore de type savane. A contrario du Vorrons qui préfère les zones semi désertiques.

Ils aiment brouter le sommet d'une plante elle aussi de grande taille. Produisant des feuilles uniquement dans sa partie supérieure.

Les Barros font partie du bétail que nous élevions pour
nous nourrir, c’est un animal docile, long, très trapu avec une tête massive dépourvue de corne. 4 grandes dents dépassent de sa gueule et lui permettent d’arracher les écorces des arbres dont
il est friand. Nous nous servons également de sa peau et de sa carapace qui nous
offrent un cuir très épais et très résistant.

barre basse.tif
bottom of page