
Planet Osberan. In progress
Planet Osberan. In progress
Instagram : Malerine_guesn

Les vaisseaux principaux
Le Tyl est le vaisseau de commandement de la flotte civile, il est le point central de l'histoire et est présent sur la planète Osberan depuis très longtemps. c'est un appareil d'une centaine de mètre, il emporte une équipage de 25 personnes ainsi qu'un petit vaisseau d'approche. Son bouclier de face; lui permet de se protéger des micros astéroïdes. Il est muni d'un train atterrissage pour se poser sur les planètes.

L’effondreur. Cet appareil est le point central de l’exploration. Une fois en dehors grâce à ses lasers, il provoque une singularité proche d'un tout petit trou noir. Cette compression permet au vaisseau ainsi qu'à ceux autour de lui de "surfer" sur une courbure de l'espace temps.
Cela lui permet aussi d'attirer les molécules de gaz qu'il utilise comme carburant pour maintenir son fonctionnement. il mesure presque 2km de long, mais n'embarque que 500 personnes, tout le reste est rempli par les machineries hautement complexes.

Le Goéland. C'est un vaisseau d'approche final, il est piloté avec un équipage de 4 personnes et contient une jeep d'intervention rapide. il mesure environs 14m de long. C'est grâce à cet appareil que l'équipe d'Arin débarque sur Osberan.

Le guêpe est un vaisseau conçu comme une industrie lourde de pointe, la pointe de l'appareil est bardée de capteurs et est capable de fouiner le sol pour extraire les minerais.
C'est un appareil pensé pour aider à l'implantation sur un nouveau monde. C'est l'appareil le plus blindé de la flotte pour encaisser son atterrissage, il cible en effet les sources riches en métaux et proche du sol, pour se planter dedans; après cela sa machinerie démarre l'extraction. il mesure un peu plus de 200m de long et peu transporter jusqu'à 500 personnes en approche finale